Enfants

Le Judo et le Jiu-jitsu brésilien pour les enfants

4/5 ans : mercredi 14h15 – 15h

A partir de 6 ans : mercredi 15h – 16h et vendredi 18h – 19h

Commencer le judo et le Jiu-Jitsu enfant, en particulier au cycle des apprentissages fondamentaux (Grande Section, CP, CE 1), c’est la garantie d’une progression sportive équilibrée dans le respect d’un code moral structurant pour l’enfant et l’adolescent.

Les jeux olympiques ont permis l’avènement de jeunes judokates et judokas français faisant preuve de beaucoup d’intelligence tant dans leurs performances que dans leurs propos. Dans la vie, tous sont des étudiants brillants et les ressources morales, physiques, techniques, tactiques qu’ils ont mises en œuvre pour accéder au podium olympique sont le fruit de l’excellent travail de formation assuré par les professeurs de judo français.

On peut commencer la pratique de 4 à 99 ans, il n’y a pas de règle en la matière, mais les enfants qui prennent leur première licence en GSM ou CP ou CE 1 ont de vraies chances d’acquérir la ceinture noire dans une dynamique permettant à la fois l’épanouissement sportif, la réussite scolaire et la constitution d’une philosophie humaniste.

Au Judo Club Commercien, beaucoup d’enfants ont d’autres activités culturelles (musique, dessin, danse, équitation, natation, sports collectifs…), mais de saison en saison ils restent fidèles au Judo qui apprend à avoir confiance en soi dans les moments essentiels sans pour autant se départir du respect et de l’amitié des autres.

Le professeur du Judo Club Commercien privilégie la recherche de la qualité à celle de la quantité et il fait de la bonne connaissance de chacune et de chacun la base de sa pédagogie.
En outre il s’agit du seul club de Lorraine à proposer une double formation en Judo et Jiu-Jitsu brésilien à travers un tronc commun pour les enfants puis qui offre la possibilité de se spécialiser dans une discipline à partir de la centure verte.

N’hésitez pas à venir inscrire votre enfant pour 2 séances gratuites d’essai tout au long de l’année afin qu’il découvre le judo au dojo de Commercy sis dans l’enceinte magnifique du Prieuré du Breuil.